Le soleil s'est levé ce dimanche matin à 5h56. On dit que d'aucuns TCCistes, tels les pécheurs à la truite ou les chasseursen plaine le jour de leur ouverture, se sont levés aux premières lueurs de l'astre pour fourbir leurs armes, vérifier les pneus, enlever les dernières poussières, remplir la gourde, et enfiler la tenue toute propre qui attendait l'éveil du printemps au fond de l'armoire. Le printemps . . ? il est en panne de réveil, le printemps, ce matin : il a fait - 4° à 7 heures du matin et il se dégage un peu de brumes respiratoires au dessus du groupe qui envahit la place Turenne.

Mais quand le groupe s'élance, immense, le soleil illumine les rues de Sedan et les abords du Château.

A Thélonne, 70 convives se retrouvent pour le repas d'ouverture. Après les premiers verres de contact et amuse-gueule, on attaque la tourte au boudin blanc, le coq au cidre, le fromage et la tarte au citron. Merci à Francine et son équipe pour la préparation de la salle, à Chantal et Gérard pour l'organisation, à Sandrine et Christian pour leur talent culinaire, et à toutes les mains volontaires qui ontparticipé à la réussite de cette journée.

Voici une galerie de quelques photos souvenir de cette journée > > > Galerie photos
La vidéo ci-dessous est de mauvaise qualité : trahi par le matériel, et sans deuxième prise possible.

Il serait bon que vous ayez téléchargé et installé Flash Player (Français - gratuit)